top of page

Discuter de Bridge

​          Pour me faire savoir ce qui vous intéresse, utilisez le bouton de Wix Chat "Contactez-nous" ou mon adresse Gmail.com ( geraldneron3arobasgmail.com ). 

 

          Je suis disponible et intéressé à discuter en appel vidéo, soit individuellement ou en groupe. Il n'y a aucun frais; mon seul but est de faire connaître le plaisir de jouer un vrai bridge.​

LE BRIDGE EST UN JEU DE RÔLE

     Le bridge est similaire à un jeu de rôle.


     Chaque joueur reçoit 13 cartes et devient un avatar avec des qualités qui le rend unique parmi un monde peuplé de milliards d'individus. Sa survie exige qu'il accomplisse des missions.

     Pour y arriver, le hasard lui associe un allié qui a lui-même son identité propre. Ensemble ils doivent découvrir et unir leurs forces pour vaincre en duel l'équipe qui leur est opposée tout en accumulant une récompense qui va permettre de s'élever dans un classement.

     Chaque joueur doit trouver chez son partenaire des affinités qu'ils ont en commun ou qui se complètent.

Les joueurs n'ont qu'un seul moyen, la langage des enchères, pour échanger de l'information afin décider d'un objectif à atteindre.

     À tour de rôle, chaque participant peut s'exprimer  à travers l'échelle des enchères qui comprend 35 niveaux en ordre croissant; chaque niveau correspondant à une mission spécifique si c'est la dernière enchère engagée.  C'est l'équipe qui a déclaré l'enjeu le plus élevé qui a le choix des armes. Plus le niveau de la mission est élevé, plus la récompense est grande mais plus coûteux sera le moindre échec. 

     Tout joueur peut choisir n'importe quel niveau mais toute nouvelle enchère doit être à un niveau supérieur à l'enchère précédente.        Lorsqu'il y a arrêt des enchères, c'est cette dernière déclaration devient la mission à accomplir.

     C'est alors que s'engage un combat entre le deux équipes. Le jeu de la carte (qui se joue en solo) versus la défensive de contrat où il est encore possible d'établir légalement des stratégies grâce aux signaux défensifs

​ 

     Il s'agit donc d'un "sport" complet (connaissances, habiletés naturelles et entraînement) qui est basé sur la communication/stratégie (et non sur le talent inné), et qui s'exerce par pure plaisir avec des amis; ou, si l'on désire, dans un cadre plus structuré.  La réussite ne dépend aucunement de la chance ou du talent inné mais plutôt des efforts investis dans le langage des enchères (11 Chapitres) et de la défensive de contrat (Chapitre 12).

Gagner au bridge sans être devin

© 2022 par Gagner au bridge sans être devin. Créé avec Wix.com

bottom of page